Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo : ‘’Pourquoi Sidya Touré ne sera jamais président de la République’’

15

[dropcap]E[/dropcap]n début de semaine dans les Grandes gueules, l’ancien boxeur devenu député belge, Béa Diallo, a déclaré que Sidya Touré ne sera jamais président de la République. Des propos qui ont provoqué l’ire de l’Union des forces républicaines (UFR), formation politique dirigée par le haut représentant du chef de l’Etat.

Interpellé jeudi par un auditeur de l’émission Œil de lynx, Béa Diallo a été amené à s’exprimer sur sa sortie médiatique. ‘’Dans les Grandes gueules, je devais dire deux mots sur Sidya Touré. J’ai dit qu’il a été un excellent Premier ministre, mais qu’il ne sera jamais président de la République’’, a-t-il rappelé.

Pourquoi ? ‘’Moi j’ai dit ce que je pense. Sidya Touré a raté deux fois sa chance d’être président. Aujourd’hui, il est assez proche du président de la République dont il est d’ailleurs le haut représentant. Il y a une dynamique qui dit qu’il faut une nouvelle génération’’, a expliqué l’échevin d’Ixelles en Belgique.

Il admet que Sidya Touré aurait été un excellent président de la République. ‘’Mais ça, je pense que c’est le passé’’, a-t-il clarifié en se demandant pourquoi il fait l’objet d’attaques pour avoir donné son opinion : ‘’Pourquoi on doit m’insulter pour ça ? J’ai le droit le droit de dire ce que je pense. Le problème en Guinée, quand on dit ce qu’on pense, les gens commencent à s’énerver’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

002224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Favorable aux consultations nationales, Bah Oury justifie sa position
Place this code at the end of your tag:
15 commentaires
  1. david dit

    Bea diallo , le peuple de guinee a compris ta strategie satanique qui consiste a salir mr. sydia touré au profit de ton parent cellou dalein lamiké. mais tu fera mieux de te taire et laissez le peuple choisir son president en 2020

  2. jamal dit

    oui ce vrais ce vous avez dit, mais, il est plus bien que cellou 1000 fois llol

  3. Ismael bangoura dit

    Bea je t’apprends que c’est cellou dalein diallo qui sera jamais president en Guinée.
    C’est ça notre pensée.merci.

    1. Papiken42 dit

      Il le savait donc tu as bien fait de lui mettre au courant

  4. Kaly dit

    On a beaucoup des satans en Guinée David, raison pour les quelles on ne bouge nul part. Des satans qui nous envoillissent dans nos propre pays, aujourd’hui on ne peut même pas dire ou faire ce qu’on veux, sans un imbecile de milice privée sur nos trasse. Car je ne considère pas des militaires ou force republicaine, même les radios et television qui ne parlent pas à leurs favours sont boucler par force et conduit a la justice des dirigeants minables de ce pays, c’est même honté d’entebdre un vrai patriot guinéen qui aime son sortire des mots comme ça dans sa bouche. Alors David soit honete, car d’autre leaders mieux placer qui Sidya ont aussi subit des pareils critique.

  5. Labe dit

    Monsieur Bea est devenu in prophete,mon cher on te connait a peine sur le ring alors reflechi unpeu avant de nous sortir certaine choses qui n’ont aucun fondement.

  6. Ladji dit

    Le guineen merite de mourrir dans la misere, juska aujourdhui on a pas encore compris kon ne vit pas une republic communautaire mais en republic de guinee, c dommage!!! Ce monsieur tres respectable et patriote, ki a fait ces preuves dailleur, (fondation caritative, hafia fc, transport, etc) na dit ke c kil pense car il est ne et a grandi dans un pays civilise. Respectons c kil a dit et a sydia d lui prouver le contraire. Et dailleur dans cette emission il na pas parler k de sydia, il a parler de dallein, titi, … c juste son opinion point final, il nest pas dieu apres tous. C honteux de voir ces microbes, ces miserable individu tirer un trait dunion entre lui et dalein comme ils sont tous diallo, xa me fait dire oui UFR est mal parti, lethnocentrisme ke vous pronner ne vous donnera pas non plus le pouvoir, et xa tous les guineen lont bien compris. En tous cas a voir la ou le pays se trouve en general, moi jai appris ma lecon depuis 2010. Ouvrons les yeux et ensemble demandons des comptes aux dirigeant

    1. Alimou dit

      Donc la Guinee n’es pas un pays civilise vous reconnaissez ! Enfin

  7. Labe dit

    On te vois venir Mr Bea mais sache que tu dois apprendre encore je t’ai personnellement entendu parle de Sidya a bruxelle je peux te rappeller meme la date.j »etais sidere mais je te comprend sache que ton soutien a Cellou est legitime alors soit pas lache dit clairement se que tu veux.Tu dois juste savoir que le vote se fera en Guinee par les guineens.maintenant si tu connais deja l’avenir c bien pour toi mais nous,nous sommes cartesien.

  8. sidibe dit

    mon frère ismaeil bangoura ta haine contre cellou ,cette haine va te ronger à petit feu. continuer à soutenir votre champion à cause de votre appartenance ethnique vos parents sont entraine de souffrir en haute Guinée à huit ans de mandat.

    1. KABA dit

      Bonjour à tous, je respecte là réflexion de chacun mais je me permets de rappeler à M. BEA et tous ceux qui pensent comme lui que celui qui est notre président actuellement avec été considéré 10 ans avant son election, comme étant simplement populaire sans aucune chance de devenir président, donc laisson l’avenir nous édifier…..

    2. Ismael bangoura dit

      Toi petit imbecile tu es encore revenu à la charge?je commençais à t’oublier.mais comme on.le dit tout change sauf un imbecile.
      Si les gens de la haute sont mes parents comme tu le dis c’est bien.moi je les aime et les respecte.pour dire vrai les forestiers,les malinkés et les soussous sont tous d’origines mandingue donc ça ne me derange pas si tu me qualifies de malinké car je connais mon histoire.mais toi peit peulh peut tu me dire d’ou tu viens?djabèrè donyhi.

  9. Panafricain dit

    C’est vous qui mélangé les propos de Béa pourtant ce qu’il a dit, ne relève que de lui et quand à moi je dirais qu’il a raison et je vous promets que ses opposants ruinés seront surpris en 2020 puisque c’est le scénario français qui va se produire ( hollande – macro )

  10. revolution1 dit

    mon frere dire ce qu on pense est un crime dans mon pays la guinee alors continu ton programme n ecoute pas ce sont des tarres et bornes a jamais
    ils sont tous ethno dans ce pays
    bon vent a toi frero et bonne chance
    Dieu aide mon peuple aveugle

  11. Abdourahmane dit

    Pour moi cidya toure est mieux placé pur etre président de la république de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info