Ben Youssouf après le démenti sur sa désignation comme candidat des NFD : ‘’Nous ne savions pas qu’il y a des dissensions’’
A peine désigné comme candidat du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) à l’élection présidentielle du 28 décembre, des voix se sont élevées pour démentir cette décision. Ce mardi, joint au téléphone, Dr Ben Youssouf Keita se dit surpris de voir ce deuxième communiqué qui désapprouve sa candidature sous la bannière du parti NFD.
‘’Nous, nous avons parlé avec Mouctar Diallo, le fondateur du parti, et nous ne savions pas qu’il y avait des dissensions. Pour nous, tout allait bien. Le bureau qui nous a reçus était dans le siège du parti avec les principaux responsables. À notre investiture, tous les hauts cadres du parti étaient présents. Et c’est la présidente par intérim qui a signé le document’’, affirme Ben Youssouf Keita.
A la question de savoir qui est contre sa candidature, Ben Youssouf Keita déclare qu’il ‘’y en a un seul. Un certain Kourouma qui vit en France. C’est lui qui a signé. C’est après notre investiture que nous avons vu un autre communiqué. Mais, nous ne savions pas cela’’.
À rappeler que faute d’agrément pour son parti, Alliance pour le changement et le progrès (ACP), l’ancien député s’était lancé dans la course pour le fauteuil présidentiel en tant que candidat indépendant.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

