Ultimate magazine theme for WordPress.

Ben Youssouf Keita prêt pour la présidentielle : ‘’Je ne suis pas le candidat d’une ethnie, mais de la République’’

1
Soutra

Dr Ben Youssouf Keïta a été officiellement investi candidat du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) pour l’élection présidentielle du 28 décembre, ce dimanche 26 octobre à Conakry. Devant les militants, il s’est engagé à œuvrer pour l’unité nationale, la refondation de l’État et la moralisation de la vie politique.

Dans son discours, il a laissé entendre qu’il ressent à ‘’la fois le poids de la responsabilité et la force de la confiance’’ qui lui est accordée, avant d’accepter son investiture comme candidat avec ‘’humilité, détermination et foi en Dieu, foi en la Guinée, foi en notre peuple’’.

Ben Youssouf Keita a tenu à saluer les militants du NFD pour leur esprit ouverture en rendant hommage à la maturité politique qui fait de ce parti un pilier de la démocratie en Guinée.

Il qualifie son investiture de’’fruit d’un « partenariat stratégique et historique entre le NFD et son mouvement, l’APC, formant ensemble un grand bloc d’avenir, une coalition de valeurs, d’expériences et de convictions au service d’un seul objectif : la refondation nationale’’.

Ce médecin de profession assure que tout au long de sa carrière, ‘’j’ai aussi compris que certaines maladies ne se soignent pas dans les hôpitaux, mais dans les institutions, dans la gouvernance, dans la conscience nationale’’.

Se présentant comme un homme de conviction qui ‘’n’a jamais changé de camp pour un intérêt personnel’’, il affirme qu’il se bat pour une ‘’Guinée où l’État guérit la pauvreté, soigne l’injustice et nourrit l’espérance’’.

‘’Je ne suis candidat d’une ethnie, ni d’une région, mais le candidat de la République’’, a-t-il clarifié, promettant d’œuvrer pour ‘’l’unité nationale, du respect mutuel, de la réconciliation et de la redistribution équitable des ressources’’.

Pour Dr Keita, ‘’la Guinée n’a pas besoin d’hommes d’État ithyphalliques. Elle a besoin d’hommes de valeurs, d’hommes de devoir, d’hommes de vérité et de justice’’.

Le candidat du parti NFD appelle à bannir les divisions et à redonner espoir au peuple. ‘’La Guinée a trop souffert des rivalités inutiles, des querelles d’ego et des calculs politiques’’, a-t-il martelé.

S’il est élu président de la République, il s’engage à écrire une ‘’nouvelle page de notre histoire, celle du rassemblement et de la responsabilité nationale’’ pour bâtir une ‘’Guinée forte par son unité, grande par sa jeunesse, et riche par le travail’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Abdel Kader Toure dit

    Ben Youssouf revient encore, et pourtant il s’était retiré du processus quand il a rencontré du blocage au niveau indépendant. Qu’est-ce qui s’est passé ?pourquoi ce revirement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info