[dropcap]S[/dropcap]i en Guinée, à l’approche de la présidentielle du 18 octobre, fleurissent des mouvements propagandistes au vu et au su du locataire de Sékhoutouréyah, Alpha Condé, au Bénin, à moins d’un an de la fin de son premier mandat, le président Patrice Talon a décidé de siffler la fin de la récréation.
L’actuel locataire du Palais de la Marina a coupé l’herbe sous les pieds des initiateurs de mouvements de soutien qui font de la propagande leurs gagne-pains.
Dans un communiqué, le Ministre d’Etat béninois, secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki a déclaré que le pouvoir en place, ‘’observe que depuis quelque temps, divers mouvements se réclamant du chef de l’Etat, Monsieur Patrice Talon, organisent des manifestations de soutien à son action’’.
‘’A l’appui de ces manifestations, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés’’, a-t-il précisé.
Par sa voix, la présidence béninoise a tenu à rappeler aux uns et aux autres que ‘’ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays’’.
Le ministre Koupaki demande à ces mouvements de ‘’bien vouloir s’abstenir de rééditer lesdites pratiques’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

