BEPC : Plusieurs candidats éliminés, des surveillants renvoyés, de la drogue découverte dans un centre d’examen
Si l’examen d’entrée en 7ème année s’est déroulé dans la sérénité, le Brevet d’études du premier ministre (BEPC) commence à prendre une allure inquiétante. Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation annonce l’élimination de plusieurs candidats et le renvoi de surveillants.
Dans la capitale Conakry, précisément à Matam, trois (3) candidats ont été éliminés au centre collège Carrière pour utilisation de documents.
A Dabola, selon le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, deux surveillants ont été renvoyés pour ‘’indifférence’’ après que deux candidates ont échangé de places.
A Kindia, des documents, de la drogue, un briquet et une cigarette ont été retrouvés dans les toilettes du centre GS la NEK.
A Forécariah, une candidate et deux surveillants ont été éliminés à Mafèrinyah pour port de téléphone et négligence.
A Fria, selon toujours le département dirigé par Guillaume Hawing, deux candidats ont été éliminés et quatre surveillants renvoyés.
A Siguiri, pour détention de téléphone, un candidat a été renvoyé et deux surveillants ont été éliminés.
Dans la même localité, un professeur de chimie, pris en flagrant délit en train de traiter l’épreuve de chimie au tableau pour les candidats, a été mis à la disposition des services de sécurité. Sa complice a été renvoyé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info