Bernard Gomou à la police : ‘’Montrez aux guinéens que vous avez changé, votre mission, c’est de sécuriser la population’’
Dès son avènement au pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’est attelé à renforcer les moyens logistiques des forces de sécurité. Ce mercredi 12 juillet, le Premier ministre a procédé à la mise officielle dans le cadre de la remise d’engins roulants à la police. Le chef du gouvernement a mis l’occasion à profit pour appeler les policiers à plus de professionnalisme.
‘’La police est le symbole de l’Etat. Pour accroitre sa fiabilité et son efficacité, nous devons continuer à la doter du moyen efficace et des moyens efficients. C’est pourquoi, je demande humblement au ministre d’Etat, aux directeurs généraux de la police, lors de la fête du 2 octobre, je veux un nouveau visage de la police. Pendant le défilé, je veux que la police montre aux guinéens que vous avez changé, votre mission, c’est de sécuriser la population’’, indique le Premier ministre.
Avant de poursuivre : ‘’Votre mission est de sécuriser la population. Cela doit être senti par les guinéens. Nous savons que vous êtes des agents dévoués et aguerris au service de notre peuple. Le président de la transition a décidé de renforcer votre mobilité et votre capacité d’intervention par des équipements et des engins roulants’’.
Tout en félicitant le ministre Bachir Diallo, Bernard Gomou fait remarquer que de nos jours, à travers tout le pays, ‘’il y a des commissariats qui sont en chantier’’.
Il assure qu’avant l’avènement du CNRD au pouvoir, ‘’les commissariats étaient vraiment lamentables. Quand nous avons fait le tour de la Guinée, nous avons vu des commissariats qui étaient dans des kiosques, des conteneurs. La rectification institutionnelle, c’est ce que le ministre d’Etat est en train de faire. Aujourd’hui, on voit partout de nouveaux commissariats en construction’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info