Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou après l’attaque de la Maison centrale de Conakry : “le chaos que les esprits maléfiques devaient provoquer a été évité”

0

Le Premier ministre Bernard Gomou, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, s’est rendu dimanche dans les familles des personnes tuées suite à l’attaque de la Maison centrale de Conakry. 

Le patron de la primature et sa suite se sont rendus dans la famille de l’infirmier tué à bord d’une ambulance au pont 8 novembre.

“Nous sommes ici au nom du président de la République pour témoigner la compassion, la solidarité des membres du CNRD, du gouvernement suite au décès tragique de notre frère infirmier qui était dans l’exercice de ses fonctions lorsque ce coup fatal est arrivé”, indique Bernard Gomou, ajoutant qu’en cette circonstance douloureuse, “nous sommes venus rassurer sa famille du soutien du président et de l’ensemble de l’appareil de l’Etat”.

“Dieu merci. Le chaos que les esprits maléfiques devaient provoquer suite à cet évènement, a été stoppé et évité par le professionnalisme et le courage de nos forces de défense et de sécurité”, souligne le chef du gouvernement.

Il a mis l’occasion à profit pour rendre hommage aux forces armées, avant de les encourager et de les féliciter.

Bernard Gomou appelle la population au calme et à la sérénité. “Que chacun vaque tranquillement à ses occupations. Les enquêtes ouvertes, après cette tentative d’évasion de la maison centrale de Conakry, vont aboutir”, rassure-t-il.

Il affirme que “la Guinée va avancer et continuer sur la base de la paix, de la justice et de la cohésion. Le gouvernement s’engage à faire toute la lumière sur ces événements. Il rassure les guinéens que la transition que nous avons amorcée va arriver à bon port. C’est un engagement solonnel. Nous mettrons tout en œuvre que cette transition arrive à bon port dans l’intérêt de tout le peuple de Guinée”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info