Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou aux forces vives : ‘’Evitons à notre peuple la répétition des évènements aux conséquences malheureuses’’

0

Le Premier ministre Bernard Gomou a déploré mercredi soir le refus des forces vives de la nation de saisir sa main tendue. Alors qu’une marche pacifique est projetée le jeudi 9 mars prochain, le chef du gouvernement déclare avoir voulu offrir, à nouveau, l’opportunité aux acteurs absents du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, d’échanger autour des questions essentielles pour notre pays.

Le locataire du palais de la colombe a réitéré sa main tendue aux forces vives et leur demande d’accepter de venir débattre autour de la table de toutes les possibilités de ‘’nous mettre ensemble en vue de préserver la paix, favoriser le développement et consolider l’unité nationale’’.

Il se dit convaincu que ‘’c’est dans le dialogue et par le dialogue seul que des solutions idoines peuvent être trouvées à l’ensemble de nos préoccupations. Entre guinéens, nous sommes capables de relever ce défi’’.

Bernard Gomou réaffirme son engagement et celui de son gouvernement à écouter toutes les entités sociopolitiques et à examiner, dans la mesure du possible, toutes les propositions allant dans l’intérêt de notre cher pays.

Il invite les religieux, les sages, les organisations de femmes, de jeunes et toutes autres entités de bonne volonté à se mobiliser pour rassurer ‘’nos sœurs et frères encore réticents, à entendre raison et venir mettre aux débats leurs réclamations’’.

‘’Pour l’amour de notre patrie et pour une transition apaisée et inclusive, évitons à notre peuple la répétition des évènements aux conséquences malheureuses’’, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie, tout en prévenant ‘’toutes formes d’atteintes aux droits des paisibles citoyens, de dégradations des biens privés, des édifices publics obligeraient l’Etat à user de la rigueur de la loi’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info