Bernard Gomou aux les détracteurs du CNRD : ‘’les changements ne plaisent pas à tous, mais nos mains ne trembleront pas’’
Pour toucher du doigt l’avancement des travaux de construction d’infrastructures à l’intérieur du pays, le chef du gouvernement s’est rendu vendredi à Faranah. En plus des travaux de rénovation des cours et tribunaux, Bernard Gomou a visité le chantier de construction de l’agence régionale de la banque centrale de la République de Guinée, l’aménagement et la rénovation de la mairie de Faranah et l’extension de la cité Niger.
‘’Nous sommes venus pour travailler, laisser un Etat de droit, une population unie et des travaux réalisés’’, indique le chef du gouvernement pour justifier les raisons de son séjour dans le Sankaran.
‘’Nous sommes venus pour toucher du doigt les réalités du terrain et faire avancer les choses. La route est mauvaise, mais nous sommes en discussions avec le ministre des Infrastructures pour réhabiliter la route de Faranah, idem pour la culture, raison pour laquelle nous sommes venus avec le ministre de la culture, du tourisme et de l’hôtellerie. Toutes ces actions vont contribuer à améliorer les conditions de vie de la population’’, assure Bernard Gomou.
Dans la foulée, il promet de veiller au grain sur les investissements faits par l’Etat guinéen. ‘’Partout où la Guinée a mis un franc, il faut aller voir si l’infrastructure qui a été dédiée est faite. Est-ce que la qualité est bonne ? Est-ce que l’infrastructure existe ? Parce que cet argent appartient au peuple de Guinée’’, souligne-t-il.
L’occasion a été mise à profit par le Premier ministre pour échanger avec les étudiants de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah. ‘’A la prise du pouvoir par le CNRD, l’accent a été mis sur les femmes et la jeunesse. C’est ainsi que les bourses ont été revues à la hausse, des bus scolaires mis à disposition. L’accent a été aussi mis sur l’employabilité des jeunes. Les bases de l’égalité et du mérite du travail sont désormais posées dans les formations et enseignements. La jeunesse doit être le soutien du changement prôné par le CNRD, pour leur avenir. Ces changements ne plaisent pas à tous mais nos mains ne trembleront pas’’, laisse-t-il entendre.
En Guinée, recommande le locataire du palais de la Colombe, ‘’il faut que nous soyons unis. Que vous venez de la Haute Guinée, de la Moyenne Guinée, de la Basse Guinée, ce pays nous appartient tous. N’acceptez plus que des gens viennent nous diviser. Nous devrons être debout comme un seul homme. Parce que la Guinée doit être un havre de paix (…). Quand il n’y a pas de paix, il n’y a pas de développement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

