Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou : ‘’Cette fois-ci, tous les chantiers ouverts par le CNRD doivent être bien exécutés’’

0

Pour un délai d’exécution de 12 mois, les travaux de reprofilage et d’entretien de la route Sangaredi-Télimelé long de 147 continue pour le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) sont en cours d’exécution. C’est du moins ce qu’a constaté sur place une délégation des autorités de la transition dirigée par le chef du gouvernement qui s’est rendue ce dimanche sur le terrain pour constater de visu l’évolution du chantier. 

Pour le ministre des infrastructures et des travaux publics, en plus de son importance pour la mobilité des personnes et leurs biens, cette voie reliant les deux régions dd Kindia et Labé va faciliter l’exploitation et la production minière dans la zone. 

 ‘’C’est un niveau d’avancement satisfaisant. Parce que l’entreprise a mobilisé beaucoup d’engins et d’équipements. Le personnel est sur place. Il y a une partie qui est déjà dégagée et le travail va se poursuivre. Donc c’est un motif de satisfaction et nous pensons que si les travaux sont réalisés conformément au cahier de charges, nous aurons rapidement une route qui est dégagée et praticable’’, assure Gandho Barry. 

Avant de souligner qu’il s’agit ‘’d’une route extrêmement importante. Elle est très stratégique, elle permet de renforcer la mobilité, la fluidité. C’est une route qui permet de réaliser les deux régions à savoir la région administrative de Kindia et la région administrative de Labé. C’est une zone où il y a forte production agricole mais aussi minière. Donc, la réalisation de cette route permettra de désenclaver une grande production agricole mais aussi de faciliter l’exploitation de la production minière de la zone’’. 

Le Premier ministre a invité les habitants de la localité à l’entente pour la réalisation des travaux pour désenclaver leurs localités. 

‘’Le chef de l’Etat demande une seule chose. Il faut qu’il y ait la paix. Parce que quand il n’y a pas de cohésion sociale, il n’y a pas de développement. Sangaredi est une zone minière. L’argent n’aime pas le bruit. Il faut qu’il y ait la paix, c’est comme ça on peut faire le développement. Partout, il y a eu des assises. Même ici, à Sangaredi, les gens sont venus pour les assises nationales. Ces derniers vont venir ici expliquer le contenu et le rapport’’, indique Bernard Gomou. 

Aussi, poursuit le locataire du palais de la Colombe, ‘’il y a eu le dialogue inclusif inter-guinéen, ils vont venir vous expliquer le contenu et les accords que nous avons eus avec la Cedeao. Avec la Cedeao, nous avons eu un accord de 24 mois pour la transition. Mais le colonel Mamadi Doumbouya a deux objectifs pour cette transition. Il s’agit d’abord de jeter les bases du développement infrastructurel de la Guinée. Aussi, il y a les bases pour le retour à l’ordre constitutionnel’’. 

Le patron du gouvernement a demandé aux entrepreneurs en charge des travaux de faire preuve de patriotisme. ‘’Cette fois ci, tous les chantiers ouverts par le CNRD doivent être bien exécutés. Il faut un peu de dose de patriotisme’’, recommande-t-il. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info