Bernard Gomou conseille à des cadres de servir le pays : ‘’Ceux ont mal géré, vous voyez aujourd’hui comment est leur vie’’
Au total, 20 cadres nommés à de hautes fonctions ont prêté serment vendredi sur les livres saints devant le colonel Mamadi Doumbouya. Présent à la cérémonie au palais Mohamed V, le Premier ministre Bernard Gomou a prodigué des conseils à ces nouveaux promus.
‘’Le serment est un acte de foi. A chaque fois que vous rentrez à la maison, vous devez vous regarder dans une glace et vous posez la question de savoir si vous avez servi votre pays ou si vous vous êtes servi’’, indique le Premier ministre.
Avant de poursuivre : ‘’Le serment que vous venez de faire a une signification très profonde. Si vous regardez l’histoire de notre pays, les plus hauts cadres qui se sont servis et qui n’ont pas servi la nation, le fait d’avoir mal géré, aujourd’hui, vous voyez comment est leur vie’’.
Il assure que ‘’le conseil que je peux vous donner, c’est de servir réellement votre pays sans tenir compte de l’ethnie, de vos préférences. A un certain moment de votre gestion, vous serez amenés à prendre des décisions’’.
‘’La décision qui doit primer sur tout, c’est la Guinée. Désormais, vous faites partie de l’équipe qui doit contribuer, de façon significative, à la construction de notre chère Guinée’’, ajoute-t-il avec insistance.
Il rassure les cadres promus à de hautes fonctions en ces termes : ‘’Vous aurez tout le soutien du chef de l’Etat et des membres du gouvernement pour vous faciliter la tâche et vous donner tous les outils afin que vous puissiez réussir’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com