Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou : “Dalein est libre de revenir en Guinée comme il le souhaite”

0

Visé par des poursuites judiciaires dans l’affaire Air Guinée, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a quitté la Guinée depuis plus d’une année. Depuis l’étranger, il réclame des garanties d’un procès juste et équitable avant de se présenter devant la justice. 

Dans un entretien accordé samedi à TV5, le chef du gouvernement Bernard Gomou a indiqué que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) peut revenir au pays quand il le souhaite. 

“Le chef de l’Etat, dès ma prise de fonction, a inscrit dans ma lettre de mission que le dialogue inclusif et inter-guinéen était une de mes priorités. D’ailleurs, vous avez suivi mon tour, avec les facilitatrices, dans tous les sièges des partis politiques ainsi que des organisations de la société civile pour appeler tous les guinéens autour de la table”, explique-t-il. 

Bernard Gomou se dit surpris d’entendre que “M. Cellou Dalein Diallo demande des garanties. Pour moi, M. Cellou Dalein Diallo est libre de revenir en Guinée comme il le souhaite. A ma connaissance, il n’y a pas un mandat d’arrêt contre lui”. 

Il souligne que “s’il a des démêlés avec la justice guinéenne, qu’il vienne s’exprimer devant la justice. En tant que Premier ministre, je n’ai pas de prise sur les dossiers judiciaires”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info