Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou demande aux guinéens de ‘’rester calmes et sereins’’ après l’explosion à Kaloum : ‘’la situation est sous contrôle’’

0

Suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures faisant, selon les autorités de la transition, 14 morts et plus d’une centaine de blessés, le Premier ministre s’est rendu sur le terrain pour constater de visu l’ampleur du drame. Sur place, Bernard Gomou a demandé aux guinéens de rester sereins.  

Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le chef du gouvernement a présenté ses ‘’condoléances aux familles éplorées et profité de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à nos compatriotes qui ont été blessés à la suite de tragédie que je qualifie de nationale’’.

Bernard Gomou a salué ‘’le dévouement et le courage exceptionnels de nos forces de défense et de sécurité qui se sont battues corps et âme contre ce feu pour non seulement circonscrire le périmètre mais également contenir le feu’’.

Il a souligné les efforts des hauts gradés des forces de défense et de sécurité qui, précise-t-il, sont dans la manœuvre pour la coordination. ‘’Au nom du peuple de Guinée, je voudrais les féliciter et les encourager pour ce travail gigantesque qu’ils ont eu à faire. S’ils n’avaient pas agi avec professionnalisme, les dégâts seront encore plus énormes. On remercie Dieu pour leur professionnalisme parce qu’ils ont travaillé d’arrache-pied et continuent à le faire sur le terrain. Nous les remercions’’, dit-il.

Le chef du gouvernement remercie ‘’toute la population de Guinée et surtout celle de Coronthie. Les forces de l’ordre qui étaient déjà ici sur place, toute la population est sortie de façon massive pour les accompagner avec de l’eau, de la nourriture. Nous avons senti une solidarité et un soulagement. Ils n’ont pas cessé de me le dire’’.

Il fait remarquer que ‘’cette solidarité est en train d’être mise en œuvre par tout le peuple de Guinée. Quand vous allez au palais du peuple, il y a plusieurs de nos compatriotes qui ont rallié des vivres, des médicaments et tant d’autres pour pouvoir soutenir la population de Conakry. Cette solidarité est exprimée par les pays voisins, les pays frères qui ont contacté le ministre des affaires étrangères pour venir en appui à la République de Guinée’’.

Face à la situation, Bernard Goumou demande au ‘’peuple de rester calme et serein, car la situation est sous contrôle. Le gouvernement est en train de tout coordonner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info