Le samedi 17 juin, à la cérémonie de remise officielle de la route Coyah-Farmoréyah-Frontière Sierra Leone, le chef du gouvernement a remercié toutes les personnes qui concourent à la relance de la Guinée sur la scène internationale. Bernard Goumou a exprimé sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers.
Le patron du gouvernement a jugé utile de profiter de l’occasion pour remercier les partenaires techniques et financiers, la Banque africaine de développement et l’Union européenne pour “leur appui et leur soutien constant à soutenir l’effort de développement socio-économique de notre pays par la réalisation d’infrastructures modernes”.
Il estime que “notre coopération avec les institutions financières a atteint un niveau dont nous célébrons aujourd’hui les résultats visibles dans la quasi-totalité de nos secteurs vitaux. Les infrastructures, l’éducation, la santé, l’hydraulique, la pêche etc. Les interventions dans ces secteurs ont entraîné non seulement des moyens financiers considérables mais aussi et surtout un accompagnement technique dont nous apprécions chaque jour le dévouement et le savoir-faire”.
Bernard Gomou souligne que la cérémonie d’inauguration s’inscrit en droite ligne de la feuille de route de la transition à travers la mise en œuvre du Programme de référence intérimaire (PRI), notamment en son acte V : infrastructures, connectivité et assainissement.
“Permettez-moi donc de voir en cette importante route, une des plus éloquentes réponses aux vastes chantiers ouverts par le colonel Mamadi Doumbouya et de son gouvernement en ciblant l’intérêt supérieur des populations guinéennes”, mentionne-t-il.
Le Premier ministre reste convaincu qu’avec “les efforts conjugués de tous, gouvernement, populations et partenaires techniques et financiers, nous réussirons le pari de doter notre cher Guinée d’infrastructures moderne”, remerciant une fois de plus les représentants de la BAD et l’UE en Guinée pour les interventions en faveur du développement de notre pays.
“Très grand merci à Monsieur le ministre des infrastructures et des travaux publics ainsi qu’à ses cadres pour le dynamisme constant de son département. Merci également à Monsieur le ministre de l’économie et des finances pour la recherche constante de financement auprès des partenaires de fonds”, décale-t-il.
Avant d e rassurer que “notre gouvernement doit continuer dans ce même élan, nous devons aller vite et bien. Nos populations attendent beaucoup de cette transition”.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com