Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est à Conakry. Il a été accueilli dimanche soir à l’aérport international Ahmed Sékou Touré par une délégation gouvernementale avec à sa tête le Premier ministre Bernard Gomou.
Au nom du chef de l’État et du gouvernement, Bernard Gomou a souhaité ‘’la bienvenue à Monsieur le vice-président de la Banque mondiale’’, avant de lui souhaiter un agréable séjour en Guinée.
‘’Nous allons mettre à profit son séjour pour échanger afin d’avoir l’expertise de la Banque mondiale’’, annonce-t-il, rappelant que ‘’la Banque mondiale est une institution partenaire solide de la Guinée. La visite du vice-président de la Banque mondiale, nous allons la mettre à profit pour renforcer ce partenariat. Dès le 5 septembre 2021, la Guinée s’est résolument engagée sur la voie d’une gestion rigoureuse, vertueuse et saine’’.
Le Premier ministre assure que depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), ‘’nous avons mis tous nos efforts dans la lutte contre la corruption. Nous nous réjouissons déjà des résultats que la Guinée a pu atteindre. Vous voyez que nous venons d’accéder au rang des pays à revenu intermédiaire. Ça, c’est très important’’.
Il souhaite que ‘’nous allons mettre à profit la présence du vice-président et de toute son équipe, pour échanger sur le portefeuille de la Banque mondiale qui est très important. Ce portefeuille est déterminant dans beaucoup de secteurs dont l’eau, l’agriculture, les infrastructures et tant d’autres. Nous allons mettre à profit tout cela pour pouvoir améliorer les conditions de vie de nos populations’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

