Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou prêt à collaborer avec Bah Oury : “Partout où vous estimeriez que je suis utile, je répondrai favorablement”

0

L’ancien Premier ministre Bernard Gomou a exprimer jeudi toute sa disponibilité à accompagner le nouveau chef du gouvernement, Bah Oury, dans sa mission. Une main tendue que le locataire du palais de la Colombe entend saisir. 

“Monsieur le Premier ministre entrant, cher aîné et compagnon du dialogue inclusif inter guinéen, je vous exprime aussi publiquement ma grande disponibilité pour tout besoin. Partout où vous estimeriez que je suis utile, je répondrai favorablement”, a déclaré en substance Bernard Gomou dont le gouvernement a été dissout le lundi 19 février par la junte militaire.

Aux acteurs politiques, sociaux et aux chefs religieux, l’ancien Premier ministre a exprimé toute sa reconnaissance pour, dit-il, “m’avoir accompagné dans l’œuvre de réconciliation des guinéens pour une transition apaisée”.

Il remercie également “le peuple entier de Guinée qui m’a écouté, conseillé, et fait montre de résilience et de solidarité patriotique dans les épreuves”.

Bernard Gomou souhaite que Bah Oury puisse réussir sa mission à la tête du gouvernement, avant de lancer un appel “franc et cordial” au personnel de la Primature de “l’accompagner et soutenir efficacement”.

“Je prie que le Dieu, le créateur de toute chose continue à accompagner toutes nos autorités, chaque guinéen, chaque guinéenne dans l’œuvre de construction nationale afin que la République de Guinée demeure dans la paix, unie et prospère”, formule-t-il.

En réponse, Bah Oury a rassuré Bernard Gomou : “Sachez que je ne manquerai aucune occasion pour vous solliciter afin que nous puissions mieux servir et mieux assurer la mission qui nous est confiée par le président de la République”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info