Bernard Gomou rassure les guinéens : ‘’le colonel Mamadi Doumbouya veut le bonheur du peuple de Guinée’’
Le Premier ministre continue de visiter les chantiers sur le terrain. De l’hôpital de Donka, en passant par le chantier de construction des villas réservées aux hauts cadres de l’Etat et le site d’EDG de Tombo, Bernard Gomou a salué mercredi l’exploit des autorités de la transition.
‘’Nous avons visité Donka. A la fin de ce mois de février, les autres services seront ouverts. Il ne restera que les services de maternité et de chirurgie. Ce qui est déjà un exploit. Ce que j’ai demandé également au ministre de la santé, c’est de communiquer. Parce que nous avons aujourd’hui une imagerie la plus performante en Afrique de l’Ouest. Dans le domaine de l’imagerie, tout ce qui IRM, radio, radiologie dentaire, mais la population ne le sait pas. Donc, j’ai demandé au ministre de faire une large communication’’, indique le chef du gouvernement.
A en croire Bernard Gomou, ‘’le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya veut le bonheur du peuple de Guinée. C’est pour cela qu’il m’a demandé, depuis deux semaines, de suivre les chantiers afin de m’assurer que les travaux vont être effectivement tenus dans les délais’’.
En plus de l’hôpital Donka, souligne le Premier ministre sur la télévision nationale, ‘’nous nous sommes rendus sur le chantier de 30 villas initié par le chef de l’Etat. Ce sont des villas pour les hauts fonctionnaires de l’Etat. Je me réjouis également de terminer par cette visite de terrain à Tomba. Je suis venu encourager et féliciter EDG. Au nom du chef de l’Etat, je leur ai remis 50 pickups neufs pour qu’ils puissent renforcer davantage le travail qui est fait sur le terrain’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info