Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou réaffirme l’engagement du colonel Doumbouya et rassure : ‘’Nous n’avons pas de candidats’’ aux élections

0

Pour le Premier ministre, à travers le dialogue inclusif annoncé par le colonel Mamadi Doumbouya, un consensus sera dégagé sur l’agenda du chronogramme de la transition. Bernard Gomou assure que c’est aussi une occasion pour consolider les acquis des processus des récentes concertations avec les acteurs sociaux et politiques.

‘’Cette page nouvelle que nous allons écrire ensemble, vise à consolider les acquis des processus de concertation passés et à dégager le consensus le plus large possible sur l’ensemble des questions pendantes relatives à la bonne conduite de la transition. Plus qu’un espoir de voir prospérer cette démarche, je nourris une conviction profonde qu’entre guinéens responsables, nous devons taire nos divergences pour regarder ensemble dans la même direction. Nous pouvons y arriver, nous devons y parvenir et nous allons le réaliser’’, assure le chef du gouvernement.

Aux dires de Bernard Gomou, ‘’les travaux de ce cadre permettront de trouver un consensus sur l’agenda du chronogramme de la transition soumis par le gouvernement pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel et de s’entendre sur les approches et les échéances de mise en œuvre des points d’action de l’agenda’’.

Il sera également question de ‘’s’entendre sur des mesures de confiance durant la transition tout en respectant les lois et règles qui régissent notre pays et le respect des séparations des pouvoirs (législatif, exécutif, et judicaire) et d’établir un mécanisme de mise en œuvre des accords trouvés à l’issue de ce dialogue’’.

Conformément au décret du colonel Doumbouya, souligne-t-il, ‘’le cadre de dialogue inter-guinéens sera animé par un groupe de facilitateurs nationaux que j’aurai nommés. Ces guinéennes et guinéens seront choisis sur la base des critères de moralité, de neutralité et d’expertise. Ils auront pour rôle de présider les plénières, modérer les discussions, faciliter une bonne communication entre les parties prenantes, rapprocher les positions entre les parties, veiller au respect des modalités pour assurer l’atteinte des objectifs du dialogue’’.

Sélectionné pour vous :  Quand Sidya Touré se moque du gouvernement

Saluant ce qu’il qualifie  de panafricanisme et du patriotisme du colonel Doumbouya, le locataire du palais de la colombe s’engage à léguer pour une Guinée apaisée et refondée aux prochains dirigeants.

‘’Le colonel Mamadi Doumbouya n’a cessé de rappeler que le CNRD et le gouvernement que je dirige ne sont candidats à aucune élection et nous n’avons pas de candidats. Ce chantier qui m’est confié, je le mènerai avec l’ensemble des acteurs, à qui je tends la main, afin de faire du cadre de dialogue inter guinéen un espace convivial d’échanges féconds, de propositions constructives dans un climat apaisé et serein, gage de l’efficacité et de la réussite de ce processus’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info