Bernard Gomou révèle : ‘’Avec le colonel Doumbouya, chaque centime de l’argent public dépensé doit être justifié’’
Le Prmeier ministre se dit heureux de collaborer avec le colonel Mamadi Doumbouya. Bernard Gomou assure que le président de la transition se bat au quotidien pour impulser un nouveau mode de gouvernance.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, à l’en croire, ‘’des efforts ont été faits. Mais ils ne sont pas satisfaisants devant le colonel Mamadi Doumbouya qui veut aller plus vite’’.
Le Premier ministre affirme que ‘’nous devons bien faire dans le cadre d’une bonne gouvernance. L’utilisation de l’argent publique doit être justifiée. Chaque centime de l’argent public dépensé doit être justifié avec le colonel Doumbouya. C’est ce qui fait sa particularité. Il veut que les filles et les fils de la Guinée s’asseyent pour discuter de l’avenir de notre nation’’.
Il se réjouit d’être ‘’auprès de cet homme. Parce que j’apprends beaucoup de lui. Il aime la Guinée et incarne beaucoup de vertus. J’ai beaucoup appris en l’écoutant, en le regardant. L’amour qu’il a pour la Guinée est inestimable’’.
Selon le chef du gouvernement, après 15 mois de gestion du pouvoir, ‘’l’économie guinéenne est résilience malgré la crise. Nous devons améliorer les actions sur le terrain à travers l’ouverture de grands chantiers, ouvrir les vannes pour faire venir les investisseurs. C’est sur cette démarche que nous devons travailler pour créer des emplois’’.
Dans le domaine des mines, il annonce que le projet Simandou va démarrer et engendra de nombreux emplois pour les guinéens. ‘’Le chef de l’Etat lui-même a pris ce dossier en main qui est extrêmement important pour notre nation’’, rassure le locataire du palais de la colombe.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com