Depuis Mafèrinyah où il a lancé la campagne intensifiée de la vaccination, le Premier ministre a assuré que la santé de la population guinéenne est une priorité du président de la transition. Bernard Gomou a rappelé que dans les années 90, la Guinée était l’un des pays exemplaires en termes de vaccination.
‘’La santé de la population est une priorité du président de la République. Dans les années 90, il y a de cela 15, 20 ans, la Guinée était parmi les pays exemplaires. Le pays était très haut au niveau du classement du point de vue de taux vaccinal’’, indique le chef du gouvernement.
Aujourd’hui, poursuit Bernard Gomou, ‘’les maladies qui frappent nos enfants sont le tétanos, la rougeole, la tuberculose, le méningite. Et je pense que c’est par la vaccination que nous pouvons freiner la progression de ces maladies. C’est pour toutes ces raisons que les enfants doivent être vaccinés’’.
En tant que gouvernement, annonce-t-il, ‘’nous avons pris l’engagement de porter notre taux de couverture vaccinale passant de 47% à 67% soit 20 points d’ici la fin de l’année 2023’’.
Le locataire du palais de la Colombe encourage les parents à faire vacciner leurs enfants.
‘’Si vous vaccinez vos enfants, ils seront toujours en bonne santé. Donc, ils ne vont pas tomber malades. Parce que s’ils tombent malades, vous allez dépenser toutes vos économies. Ce n’est pas ce que le gouvernement veut. Le gouvernement veut protéger les enfants parce qu’ils sont l’avenir de ce pays (…). Tout le gouvernement compte sur vous pour appliquer cette campagne et faire vacciner tous vos enfants’’, recommande le Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info