Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou sur sa main tendue aux forces vives : ‘’Nous ne le faisons pas par faiblesse…’’

0

Le Premier ministre a donné jeudi le coup d’envoi de la campagne de vulgarisation des recommandations du cadre de dialogue inter-guinéen. Bernard Gomou a mis l’occasion à profit pour mettre les points sur les i sur sa main tendue aux forces vives.

Le chef du gouvernement précise que la campagne de vulgarisation vise à ‘’éclairer la lanterne de nos compatriotes sur ce qui est pris comme engagements et résolutions en leur nom’’.

‘’Nous avons décidé d’engager cette campagne de vulgarisation afin les populations à la base puissent s’approprier des résolutions du dialogue pour apaiser la transition et que tout le monde soit conscient des enjeux majeurs de la période transitoire’’, souligne-t-il.

Ajoutant que ‘’nous le faisons parce que le président de la transition veut une Guinée apaisée. Pour cela, il a érigé le dialogue permanent en un principe de gouvernance. Nous sommes en train de poursuivre le dialogue afin d’amener ceux qui sont réticents à rejoindre le cadre de dialogue permanent’’.

Le Premier ministre réaffirme que ‘’les portes du dialogue ne sont pas fermées afin d’amener ceux qui étaient réticents, absents à rejoindre ce cadre du dialogue permanent. Nous ne le faisons pas par faiblesse, mais plutôt pour notre pays, notre nation et surtout pour mettre les guinéens ensemble pour la cohésion nationale’’

Il soutient que ‘’nous avons ensemble une mission de rassemblement’’ avant de rappeler que les recommandations formulées à l’issue du dialogue sont le ‘’fruit de l’entente entre une large partie de la classe politique, de la société civile, du gouvernement et du CNRD’’.

Bernard Gomou encourage les délégués en charge de la vulgarisation des résolutions du dialogue à mettre de côté leur manteau politique et d’activistes de la société civile. ‘’Vous êtes guinéens. Présentez dans un langage simple et cohérent chacune des résolutions à nos frères et sœurs guinéens pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. Nous comptons sur votre sens de patriotisme’’, leur indique-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info