Le Premier ministre Bernard Gomou a publié dimanche une note de suspension du patron du département en charge des infrastructures Yaya Sow et de plusieurs hauts cadres de son département.
Selon la note publiée sur les antennes de la télévision, Yaya Sow est suspendu de ses fonctions de ministre des Infrastructures et des Transports à titre conservatoire à compter du lundi 7 novembre 2022.
Sont également suspendus par le Premier ministre : Patrice Toupou, secrétaire général du département ; Cheick Ahmed Tidiane Camara, chef de cabinet ; Demba Kourouma, conseiller principal ; Rodric Georges Loua, conseiller juridique ; Aly Condé, directeur général du Fonds d’entretien routier (FER); Saa Yolande Camara, directeur national de l’Entretien routier et Bangaly Kourouma, responsable des marchés publics.
La même source précise que le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire assurera l’intérim durant la procédure.
Le chef du gouvernement instruit le ministre du Travail et de l’Administration publique de veiller à l’application stricte de la présente note et de la mise en branle de la procédure disciplinaire conformément à la loi.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Je ne suis pas étonné du compartment de ce faux premier ministre qui etait pressé de prendre la place de Mohamed Béavogui. Mais tout se paie dans ce monde ici-bas. Malheureusement l »être humain ne retient pas les leçons du passé.