Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou va procéder à l’évaluation à mi-parcours des ministres

0

Jeudi, lors du conseil des ministres, le chef du gouvernement a articulé son message autour de des préparatifs de l’évaluation à mi-parcours du contrat annuel de performances des chefs des départements ministériels.

‘’Sur les préparatifs de l’évaluation à mi-parcours du contrat annuel de performance, le chef du gouvernement a informé le conseil qu’en application de l’article 5 du COPGUI qui détermine 4 étapes de l’évaluation de la performance, la deuxième étape après celle de l’auto-évaluation, est consacrée à l’Evaluation à mi-parcours du ministère et que cet exercice au compte du premier semestre de l’exercice budgétaire 2023, est prévu au mois de juillet, sur la période d’activité allant du 1er janvier au 30 juin 2023’’, indique le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu.

A ce sujet, poursuit Ousmane Gaoual Diallo, ‘’après avoir expliqué l’analyse des fiches d’auto-évaluation par son cabinet, et ce, suivant les différents Plans d’actions opérationnels et TSIP établis à cet effet, le Premier ministre a immédiatement fait décharger par les ministres deux courriers dont l’un porte sur l’appréciation de l’autoévaluation et l’autre décrit le processus de l’évaluation à mi-parcours du mois de juillet 2023, qu’aussi, le calendrier de passage des ministères a été établis’’.

Dans la même logique, dira-t-il ‘’le chef du gouvernement a informé qu’un courrier est adressé au cabinet de la présidence de la République pour la désignation d’un haut cadre devant siéger au sein du jury d’évaluation composé de sept (7) personnes dont une personne ressource et qu’une séance de formation est programmée à l’attention des secrétaires généraux et directeurs généraux des Bureaux de stratégie et de développement (BSD) des ministères, ce vendredi 23 juin 2023, puis s’en suivra la formation des évaluateurs désignés’’.

Pour toutes fins utiles, le Premier Ministre a déclaré avoir remis son appréciation personnelle dans une enveloppe à chaque ministre. Pour une meilleure préparation des départements à ces prochaines étapes, il a invité les membres du gouvernement à s’approprier du mécanisme d’évaluation ainsi que les méthodes déclinées à travers des outils conçus à cet effet.

A ce sujet, Bernard Gomou a précisé que l’implication des ministres pour l’exécution de cette tâche va consister entre autres à respecter les formats des documents types transmis et d’assurer la cohérence des données du terrain transcrites dans les outils de suivi de la performance développés jusque-là, à savoir le Plan d’action opérationnel (PAO), et le Tableau de suivi des indicateurs de performance (TSIP) en harmonie avec leurs lettres de mission’’.

Les résultats des évaluations seront transmis au colonel Mamadi Doumbouya.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info