Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Gomou veut que ‘’nos tribunaux soient des lieux où règnent l’impartialité et la transparence’’

0

Ce vendredi 21 juillet, à l’occasion de la prestation de serment  de la 6ème  promotion des auditeurs de la justice t de la 7ème promotion des élèves greffiers, le Premier ministre a réaffirmé la volonté des autorités de la transition de laisser à la Guinée une justice impartiale.

‘’En prêtant serment, vous vous êtes engagés à être les garants de droit, d’équité et de vérité. Vous vous engagez à les défendre avec intégrité et à les honorer dans vos actes quotidiens. Vos fonctions vous conduisent à travailler main dans la main avec les juges, les avocats et les parties prenantes pour garantir que nos tribunaux soient des lieux où règnent l’impartialité et la transparence. Votre rôle n’est pas seulement technique, mais aussi éminemment humain. Vous serez en contact direct avec des personnes concernées par des procédures judiciaires, et votre sens de l’écoute sera essentiel pour les soutenir tout au long du processus’’, indique le chef du gouvernement.

En faisant de la justice la boussole de la transition, poursuit Bernard Gomou, ‘’le président de la République a bien voulu rendre notre système de justice plus accessible et efficace pour tous. C’est le sens de l’accélération des procédures de justice. C’est le sens de l’ouverture du procès historique du 28 septembre. C’est le sens des investissements dans les infrastructures, les rénovations du centre de formation judiciaire à l’image des autres pays de la sous-région’’.

Aux auditeurs et élèves greffiers, le locataire du palais de la Colombe a rappelé que ‘’le serment, prêté sur l’honneur est respecté sur le terrain de la pratique quotidienne pour conforter la conscience aux judiciables (…). Vous devez incarner une justice juste et équitable’’.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’je vous invite à servir votre pays avec honneur, équité et compassion. Vous aurez à appréhender des situations complexes. Sachez que derrière chaque affaire se trouve des êtres humains qui souffrent et aspirent à l’établissement de leur droit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info