Bernard Gomou veut une transition ‘’plus apaisée’’ pour faciliter le retour à l’ordre constitutionnel
Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a reçu ce vendredi des membres du CNRD, des institutions républicaines, du Conseil supérieur de la magistrature, du CNT et du patronat dans le cadre de la présentation de vœux du nouvel. Une occasion pour le chef du gouvernement de réitérer la volonté des autorités de la transition d’œuvrer de manière inlassable pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre a attiré l’attention des hôtes du maitre du palais Mohamed V sur ‘’l’immense chantier de refondation de notre nation. Pour le président de la transition, vous êtes des acteurs importants de cette transition que les guinéens ont appelé de leurs vœux et à laquelle ils ont massivement adhéré depuis le 5 septembre 2021’’.
Et de poursuivre : ‘’Les défis sont nombreux et nous interpellent. Une certitude nous rassure cependant, nous constitutions le maillon d’une seule chaine pour réussir à relever ce défi. Donc, nous devons continuer à œuvrer ensemble avec le même état d’esprit afin de sauvegarder notre cohésion sociale et conduire notre pays à la prospérité souhaitée’’.
‘’Comme le président de la transition a eu à le réitérer dans son adresse à la nation le 31 décembre 2022, notre souhait est que cette transition soit la dernière, qu’elle soit la plus apaisée possible afin de faciliter le retour à l’ordre constitutionnel. Pour cela, nous devons être unis, agir dans l’intérêt collectif du peuple de Guinée et être résilients à toute épreuve’’, assure Bernard Gomou.
‘’J’attire l’attention de tous que l’héritage est lourd. Et avec toute humilité, nous nous évertuions à réaliser en fonction des moyens de l’Etat à réaliser les projets les plus pressants et ayant un impact sur la vie de nos concitoyens’’, souligne le patron du palais de la Colombe.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info