Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Goumou : ‘’A chaque fois qu’il y a des manifestations, il y a des violences’’

0

Bon nombre d’observateurs estiment que les autorités font du deux-poids deux mesures en interdisant, ce mardi 5 septembre, la manifestation des Forces vives de Guinée et laisser des artistes organisé un concert de soutien au CNRD sur l’esplanade du Palais du peuple.

Interrogé, ce mardi 5 septembre, sur la question, le Premier ministre Bernard Goumou a tenu à apporter des éléments de clarifications.

‘’Depuis le début de cette transition, nous avons dit que les manifestations peuvent se tenir à l’intérieur des sièges. Pas plus tard qu’hier, j’ai un ami qui s’est fait agresser, dépouiller, sa voiture caillassée. Mais où allons-nous ?  À chaque fois qu’il y a des manifestations, il y a des violences’’, assure-t-il.

Le patron du palais de la Colombe estime qu’il faut mettre fin aux manifestations qui n’engendrent que des violences. Bernard Goumou invite les acteurs opposés à la gestion de la transition de venir autour de la table de dialogue.

‘’Il faut que tout ça s’arrête. Mais on ne peut faire ça qu’au sein du cadre de dialogue (… ). Je suis toujours en échange avec les religieux pour aller encore vers nos frères qui jusque-là ne sont pas encore convaincus. Tout ce que nous sommes en train de faire, nous terminerons toujours autour d’une table’’, indique le Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info