Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Goumou à des entrepreneurs : ‘’la CRIEF est là…ceux qui ne respectent pas les contrats répondront devant cette juridiction’’

0

Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction d’infrastructures à l’intérieur du pays, le Premier ministre s’est rendu ce weekend à Boké. Sur les chantiers de voiries urbaines de Kakandé, Bernard Gomou s’est entretenu avec les entreprises chargées de la réalisation de la voie Boké-Kébo.  

Le chef du gouvernement a constaté de visuels le niveau d’exécution de 37 projets pour changer l’image de Boké. Présent aux côtés de Bernard Gomou, le ministre des infrastructures et des travaux publics a fait un constat peu reluisant. 

‘’Le constat, c’est que les travaux sont à l’arrêt. Mais toutes les dispositions sont prises dans les meilleurs délais pour les travaux de la voirie de Boké. Il s’agit d’environ 18 Km de voirie urbaine. Les travaux n’ont pas du tout été à la hauteur des attentes. Avec l’entreprise qui est chargée de réaliser les travaux et la mission de contrôle, nous sommes en phase de mettre en place une équipe qui va tout de suite se mobiliser pour que les travaux au niveau de la voirie se réalisent dans le meilleur délai’’, promet Gando Barry. 

Après cette étape,  le Premier ministre s’est entretenu avec les entreprises en charge de la construction des travaux de la route Boké-Kébo et une autre route distante 45 Km reliant Boké à Dabiss avec un pont en béton de 140m sur le fleuve Tinguilinta et le bitumage à 2×1 voie de la section Dabiss-Frontière Guinée Bissau de 41 km pour un montant de 41,8 millions d’euros. 

Le chef du département des travaux publics de souligner que ‘’le président de la transition tient à ce que les travaux soient exécutés dans les règles de l’art. Donc il est question de mobiliser les troupes et mettre en place une mission de contrôle pour pouvoir assurer la maîtrise d’œuvre publique’’.

Aux entrepreneurs présents sur les lieux, Bernard Gomou a adressé une sévère mise en garde : ‘’La CRIEF est là. Tous les chantiers seront supervisés et ceux qui ne respectent pas les contrats répondront devant cette juridiction (…). Nous serons sur le terrain pour superviser. Alors, nous vous exhortons à vous mettre au travail et livrer les chantiers dans le délai imparti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info