Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Goumou : ‘’la transition que nous avons amorcée va arriver à bon port’’

0

Il était dimanche avec plusieurs de ses ministres dans la famille d’Alseny Keita, jeune infirmier tué samedi dans les événements qui ont suivi la tentative d’évasion de l’ancien chef de la junte et ses codétenus. Le Premier ministre, après avoir présenté les condoléances du président de la transition et du gouvernement à la famille éplorée, a appelé les populations à rester calmes.

Le chef du gouvernement a, après son message de condoléances, demandé aux populations de Conakry et environs de  ‘’rester calmes, de garder surtout la sérénité et que chacun vaque tranquillement à ses occupations’’.

A qui veut l’entendre, le locataire du palais de la Colombe dit que ‘’nous n’accepterons plus que la Guinée tombe dans les travers du passé. C’est pourquoi, le procès du 28 septembre est mené aujourd’hui avec rigueur et engagement par le chef de l’Etat. Les enquêtes ouvertes après cette tentative d’évasion à la maison centrale vont aboutir’’.

Il ajoute que ‘’la Guinée va avancer. Elle va continuer à avancer sur la base de la paix, la justice et de la cohésion. Le gouvernement s’engage à faire toute la lumière sur ces évènements’’.

Bernard Goumou rassure le peuple de Guinée que ‘’la transition que nous avons amorcée va arriver à bon port. C’est un engagement solennel. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette transition arrive à bon dans l’intérêt du peuple de Guinée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info