Ultimate magazine theme for WordPress.

Bertrand Cochery nommé ambassadeur de France au Congo

0
PENTAX DIGITAL CAMERA[dropcap]N[/dropcap]os confrères de Jeune Afrique publiaient le 26 mai le nom du probable successeur de Jean-Pierre Vidon au poste d’ambassadeur de France au Congo. Dans sa livraison du 31 mai 2016, Africa Intelligence confirme la nomination de Bertrand Cochéry, jusque-là ambassadeur de France en Guinée.
Dans les prochaines semaines, Bertrand Cochery va quitter l’ambassade de France à Conakry pour la Case de Gaulle à Brazzaville.
Selon Jeune Afrique, Bertrand Cochery est diplômé de Sciences-Po et est titulaire d’un diplôme d’études approfondie (DEA) en philosophie. Il a occupé les fonctions de conseiller à l’ambassade de France à Conakry à la fin des années 1990, avant d’y revenir en tant qu’ambassadeur en février 2012, en remplacement de Jean Graebling.
Après plus de 4 ans à Conakry, il va remplacer Jean-Pierre Vidon, à Brazzaville, dont le mandat est arrivé à terme fin mai.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info