Ultimate magazine theme for WordPress.

Bientôt la 2e édition de Banlieue Expo à Conakry!

0

Le commissariat général de Banlieue Expo s’est réuni en assemblée ordinaire ce samedi 10 février 2024 pour annoncer les couleurs de la deuxième édition de la grande foire de la banlieue. Cette première rencontre préparatoire s’est tenue en présence de représentants d’institutions publiques, de partenaires et ambassadeurs de Banlieue Expo. 

Cette assemblée ordinaire marque le lancement officiel d’une autre aventure portée par Moussa Daraba et ses collaborateurs. Banlieue Expo débutera le jour de la fête de ramadan pour prendre fin le 28 avril 2024.

Selon la responsable des relations publiques et partenariats de Banlieue Expo, cette deuxième édition est une célébration renouvelée de la diversité, de l’innovation et de la créativité qui caractérisent les idéaux de la jeunesse guinéenne.

‘’Nos espaces dont la majorité sont reconduits conformément à ceux de l’année dernière offrent un cadre idéal pour tout un chacun afin de faire la promotion de son contenu mais aussi d’entirer le plus de profits’’, rassure Hawa Keita.

L’assemblée ordinaire a été mise à profit par les porteurs du projet pour échanger sur les progrès réalisés, les défis surmontés et les aspirations qui guident leur parcours vers l’avenir.

‘’Le lancement officiel de la foire Banlieue Expo annonce un rendez-vous incontournable où nous mettrons en lumière les talents émergents, les entreprises florissantes et les histoires inspirantes de notre très chère banlieue de la ville de Conakry. Au cours de cette deuxième édition, nous aspirons à renforcer les liens communautaires, à encourager l’entrepreneuriat local et à créer un espace où l’expression artistique et culturelle trouve son épanouissement’’, souligne Hawa Keita.

Elle invite tout un chacun à participer activement, à explorer les opportunités qu’offre la foire Banlieue Expo, mais aussi à contribuer à faire de cet événement une vitrine exceptionnelle de la banlieue de capitale Conakry.

Le commissaire général de Banlieue Expo précise que ‘’cet événement marque notre entrée en scène. L’année dernière, nous l’avons fait avec une conférence de presse. Mais après une première édition, il était important qu’on se retrouve pour faire le bilan, fixer le cap pour nous projeter afin d’offrir une deuxième édition exceptionnelle’’.

Particularités de la saison 2

‘’Les équipes sont sous contrat. C’est déjà une première particularité et les espaces vont connaître une extension cette année. Il va y avoir beaucoup plus de rigueur notamment au niveau des points d’entrée. Nous allons davantage renforcer notre dispositif de sécurité afin que les tout-petits qui arrivent et tous nos visiteurs puissent se sentir dans un environnement sain et sécurisé’’, explique le commissaire général.

Moussa Daraba et ses collaborateurs ambitionnent de ‘’remettre l’espace divertissement, mais qui sera agrandi aux plus grands. Au-delà de cela, il y aura des formations qui seront organisées. Nos exposants seront appuyés dans des thématiques qui seront choisies avec d’autres partenaires stratégiques notamment l’Office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) ainsi que d’autres institutions qui peuvent nous accompagner dans le financement de ces formations pour nos exposants’’.

10% des revenus destinés aux sinistrés de Kaloum

‘’La particularité centrale est que cet événement intervient dans un contexte de crise après l’incendie au dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum qui a mis nos concitoyens de cette localité dans des difficultés. Nous comptons consacrer 10% de nos revenus sur la billetterie à la dynamique solidaire portée par l’Etat vis-à-vis de ces concitoyens de Kaloum’’, annonce-t-il.

Le commissariat général de Banlieue Expo sollicite un accompagnement de l’Etat au plus haut niveau. ‘’On ne peut pas organiser ce type d’activités sans les autorités. Nous avons besoins d’accompagnement parce que c’est un évènement qui contribue à la relance du secteur économique’’, argumente Moussa Daraba.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info