Ultimate magazine theme for WordPress.

Bientôt ‘’tout le monde pourra manger du poisson et du poulet’’, promet Alpha Condé

4

alpha 2[dropcap]C’[/dropcap]est une annonce faite lundi par le président Alpha Condé qui dit à satiété, depuis des mois que le guinéen mange mal. ‘’On mange trop gras, trop de viande’’, dénonce-t-il. Pour preuve, dit-il, ‘’si vous êtes avec quelqu’un aujourd’hui, deux jours après, on vous dit qu’il a fait une crise cardiaque. Il y a trop de diabète’’.

Son gouvernement a pris des mesures pour changer la donne, à l’en croire. ‘’Nous avons 10 mille cours d’eau, nous pouvons faire la pisciculture. Toutes les préfectures pourront avoir accès aux poissons, elles n’auront pas besoin des poissons de Conakry’’, explique le chef de l’Etat.

‘’Dieu merci ! Nous ne sommes plus sur la liste noire de l’Union européenne’’, se réjouit Alpha Condé, ajoutant que ‘’nous pouvons enfin vendre nos poissons de qualité en Europe. La pêche nous rapportera beaucoup’’.

‘’Avec la pisciculture et la pêche continentale sur le fleuve Sénégal qui va être dégagé avec le barrage Koukoutamba qui sera fait à Tougué, tout le monde pourra manger du poisson. Et avec l’élevage des poulets, tout le monde va manger la viande blanche. Ce qui va réduire considérablement le diabète et les crises cardiaques’’, espère le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Tougnafôla barana dit

    j’en ai marre de tes promesses unitiles.yandi imakoun cinè

  2. kati dit

    tougnafola barana s il te plait si tu na rien a dire vraiment laisse les gens respirer avec tes critiques interminable. tu voit le diable partout

  3. simon lemagicien dit

    c ridicule et delirant car ce president n’a pas compris l’effet de causalite(cause a effet et inversemt).Explication, moi ki ecris ces kelklignes,g ne vis pas en guinee mais ds un pays ou le poulet consomme vi1 du bresil soit a des milliers de km et pourtan g mange du poulet et du poisson parceque g un boulot ki me permet cela du coup meme-ci le poulet est produit en abondance si on ne travaillepa on pourra pas le consommer et inversemt.Il faut d’abord donner du boulot aux guinéens et le poulet viendra de n’importe ou(c deja le cas avc le poulet importe)mais ki ne consomme ke par les pillards de la republic et c pas acceptable.

    1. lucidité dit

      Simon le magicien, je suis d’avis avec toi que grâce au travail tout un chacun pourra satisfaire à ses besoins alimentaires. Le problème est le suivant: à quel prix dois-je satisfaire mes besoins en nourriture. D’où l’intérêt des propos tenus par le chef de l’Etat. Il faut que l’offre soit nationale et suffisante. De cette façon les gens se feront du revenu grâce à l’activité de production mais aussi ils se nourriront avec des produits à la source.Sachant que les aliments importés pour les citoyens ordinaires ici sont parfois de mauvaises qualités. Il faut souhaiter que cette initiative soit concrétisée. Et que nous travaillons après à la pérenniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info