[dropcap]L[/dropcap]e rappeur Big Dre va mal. Très mal même. L’auteur du tube ‘’Thug life’’ n’arrive plus à supporter les charges pour son traitement médical. Cet artiste de grand talent qui a fait de beaux jours souffre d’un mal qui le ronge depuis plusieurs années. Une campagne de récolte de fonds destinés à Big Dre a été lancée la semaine dernière, mais les aides tardent à venir.

Mardi matin, le reggaeman Elie Kamano était sur les ondes de radio Espace. Il est monté au créneau pour fustiger le mutisme des autorités en charge de la culture. Elie va plus loin et demande la démission du ministre de la culture, Ahmed Tidjani Cissé.
D’ores-et-déjà, annonce le Marechal Elie, un grand spectacle est prévu au Palais du Peuple dont les revenus seront reversés au rappeur qui peine à trouver des moyens financiers pour soigner son mal. Ce concert humanitaire pourrait se tenir, toujours selon Elie Kamano, une semaine après celui du 11 mai prochain marquant les 5 ans de succès du groupe Banlieuz’art.
Selon les informations en notre possession, Big Dre alité depuis des mois n’a toujours pas reçu de soutien de la part des autorités. Aux dernières nouvelles, il a été expulsé de l’hôpital dans lequel il recevait des soins médicaux au motif de non-paiement d’un montant de 2,5 millions Francs Guinéens. Une situation qui doit nous interpeller tous.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info