Ultimate magazine theme for WordPress.

Bientôt un Palais de la culture de 6000 places en Guinée

0

[dropcap]P[/dropcap]ar manque d’installations et d’espaces culturels pouvant abriter des concerts sécurisés, de nombreux guinéens ont péri dans des conditions regrettables, notamment sur les plages de Lambanyi et de Rogbane à Ratoma. Cet état de fait semble avoir interpellé la conscience des autorités guinéennes.

Amirou ContéEn conférence de presse ce weekend, le secrétaire général du ministère de la Culture et du patrimoine a annoncé la construction très prochaine d’un palais de la Jeunesse et de la Culture. “C’est une fonction régalienne de l’Etat que de doter le secteur de la culture d’équipements et d’infrastructures culturels. C’est ce qui peut régler le problème d’espace culturel”, a déclaré Amirou Conté à l’entame de sa communication.

Poursuivant, le N°2 du département de la Culture a indiqué que son ministère, en symbiose avec celui de la Jeunesse a un projet de construction d’un palais de la Jeunesse et de la Culture. “Je vous apprends aussi qu’il y a une société russe qui va donner un palais cultural de 6000 places à la Guinée’’.

‘’Les prochains jours, assure Amirou Conté, nous allons mettre à la disposition de cette société un espace pour une étude avec les architectes, pour qu’on puisse avoir un plan de construction. C’est un don que cette société russe fait à la Guinée’’, a-t-il laissé entendre sans donner de date précise, encore moins citer nommément ladite société.

Une infrastructure que les opérateurs culturels guinéens et autres acteurs de la culture attendent depuis belle lurette. Un effet d’annonce ou un véritable projet ? Attendons de voir!

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info