[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation entend introduire une nouvelle filière au lycée. Les brevetés pourront choisir dès la prochaine rentrée scolaire une option agropastorale qui vient s’ajouter aux sciences sociales, mathématiques et expérimentales.
Selon Ibrahim Kalil Konaté, des études ont déjà été faites pour l’introduction de cette nouvelle filière au lycée. ‘’Nous avons travaillé avec l’Organisation internationale de la francophone (OIF). Nous attendons des experts dans les prochains jours pour finaliser le travail pour que ce profil soit opérationnel dès la prochaine ouverture des classes’’, a annoncé le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
‘’La Guinée n’a que trois profils et ce n’est pas normal. Avec les sciences agropastorales, les écoles rurales vont en bénéficier de plus. La plupart des élèves qui sont à l’intérieur du pays et qui travaillent la terre ne connaissent ni la classification des sols ni le type d’engrais qu’il faut utiliser pour les semences’’, a-t-il estimé
Le ministre K² précise que d’autres options sont en cours d’études pour répondre aux besoins du pays pour son développement.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com
sois positif. de quel droit parles tu?
C’est bon ministre vraiment je salut votre inisiative
Demagogue