Ultimate magazine theme for WordPress.

Bientôt une unité de gendarmes pour lutter contre le terrorisme

0

558431_des-gendarmes-guineens-en-patrouille-le-28-fevrier-2013-a-conakry [dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la réforme du secteur de sécurité, la gendarmerie sera bientôt dotée d’une unité qui sera chargée de lutter contre le terrorisme et les prises d’otage. Le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) sera représenté dans toutes les régions de la Guinée.

La nouvelle a été filée à VisionGuinee par le capitaine Halabi Ismaël, commandant de l’unité de protection des hautes personnalités, lors d’une rencontre la semaine dernière à l’école nationale de la gendarmerie de Sonfonia.

“C’est vrai qu’actuellement nous n’avons pas un cadre juridique concernant cette unité, mais nous avons déjà un personnel  pour cette unité. Nos chefs, en collaboration avec la coopération française, sont en passe de déployer deux experts français pour venir mettre en place cette unité’’, explique cet officier gendarme.

Dès l’arrivée de deux experts français, l’unité sera opérationnelle sur le terrain, rassure le capitaine Halabi Ismaël. ‘’Nous attendons l’arrivée de ces deux experts’’, répète-t-il, précisant que la gendarmerie nationale dispose d’ores et déjà de 24 unités qui exercent sur le terrain.

‘’Nous avons 21 unités qu’on appelle escadrons de gendarmerie mobile qui s’occupent du service de maintien d’ordre. Il y a deux autres unités d’intervention  qu’on appelle  escadrons de gendarmerie mobile d’intervention qui est chargée d’interpeller  les bandits et une autres qui est chargée de protéger les hautes personnalités et les sites sensibles’’, nous éclaire-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info