Ultimate magazine theme for WordPress.

Bill de Sam : ‘’Alpha Condé a le droit de prendre des vacances et aller où il veut, mais…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République est absent du pays depuis plus d’une semaine. Alpha Condé s’est offert des vacances en Turquie, le pays que dirige son homologue Recep Tayyip Erdogan. Un séjour qui vaut au chef de l’Etat guinéen toute une pluie de critiques.

‘’Alpha Condé a le droit de prendre des vacances et aller où il veut, mais c’est très mal vu. Au-delà de la pandémie de Covid-19, nous avons un problème social. On ne peut pas se lever un beau matin augmenter le prix du carburant, faire croire qu’on a négocié avec les syndicats et partir en vacances’’, indique Alpha Soumah alias Bill de Sam, membre du bureau exécutif de l’UFR.

Aujourd’hui, fait-il remarquer, ‘’tous les prix ont connu une hausse dans le pays. Les denrées alimentaires, les tarifs de transport, tout est cher en Guinée. Il laisse les guinéens dans cette situation et s’offre des vacances, je ne comprends pas’’.

‘’On ne peut pas laisser le pays dans la merde comme ça’’, dit-il au pensionnaire de Sékhoutouréyah à qui il rappelle que ‘’cela n’est pas digne d’un dirigeant. Mais rien ne m’étonne. Quand on voit les conditions dans lesquelles il a été élu, on se rend compte que ce genre de comportements n’étonnent personne’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info