Bill de Sam appelle à la mobilisation des guinéens contre le 3e mandat : ‘’il n’y aura pas de pouvoir à vie’’ en Guinée
[dropcap]A[/dropcap]lpha Soumah alias Bill de Sam invite le peuple de Guinée à répondre à l’appel à manifester lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Cet ancien rappeur reconverti dans la politique assure que le combat contre un troisième mandat pour Alpha Condé doit être la priorité pour tous les guinéens.
‘’Nous demandons à tout le monde de répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui est la seule structure qui mobilise tous les guinéens autour du combat pour l’alternance politique’’, indique Bill de Sam.
Il ajoute que le peuple de Guinée doit se battre pour le départ d’Alpha Condé du pouvoir. ‘’Nous voulons que le pays soit libéré. Ces gens veulent nous oppresser en utilisant tous les jours nos ressources. Donc levons nous pour notre survie’’, lance ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR).
‘’Nous voulons que tout le monde comprenne que nous avons le droit de résister’’, souligne-t-il, appelant ‘’tous les guinéens à sortir massivement le 29 septembre pour s’opposer à cette colonie. Nous allons nous battre jusqu’au pouvoir. Et il n’y aura pas de pouvoir à vie dans ce pays’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info