Ultimate magazine theme for WordPress.

Bill de Sam aux guinéens : ‘’la dictature n’a pas d’amis’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lpha Soumah alias Bill de Sam, membre du bureau politique de l’Union des forces républicaines (UFR), assure que le pouvoir se sert des ethnies et communautés pour servir ses intérêts et imposer son diktat.

La Haute Guinée, fief du parti au pouvoir, continue d’enregistrer des protestations de rue contre la gouvernance. Le dernier cas en date remonte à la semaine dernière à Siguiri où une manifestation des jeunes contre le non achèvement des travaux des voiries a été réprimée.

Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé invite l’ensemble des guinéens à prendre conscience des difficultés qu’ils traversent. ‘’La dictature n’a pas d’amis. Dans un régime de dictature, seul l’intérêt du clan compte’’, indique Alpha Soumah.

Il assure que le pouvoir en place recours à la stratégie de diviser pour régner. ‘’Les ethnies, les régions, les communautés ne sont que des outils pour asseoir la suprématie du clan’’, fait remarquer l’ancien rappeur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info