Ultimate magazine theme for WordPress.

Bisbilles au sein du PUP : Moussa Solano s’autoproclame président du parti

0

Solano[dropcap]R[/dropcap]ien ne va plus entre Fodé Bangoura et Cheick Amadou Camara, tous deux anciens ministres du général Lansana Conté, qui se disputent la présidence du Parti de l’unité et du progrès (PUP) depuis plusieurs mois.

Fodé Bangoura est soupçonné, par le camp adverse, d’avoir reçu de part du pouvoir ‘’13 milliards de francs guinéens, des engins roulants’’ pour présenter le fils d’Alpha Condé à la présidentielle de 2020.

Le weekend dernier, des échauffourées ont éclaté au siège du parti à Cameroun au moment où le camp de Cheick Amadou Camara tentait d’accéder aux locaux pour demander des comptes à Fodé Bangoura. Face à ce tohubohu qui ne dit pas son nom, l’ancien président du parti Moussa Solano est entré dans la danse en s’autoproclamant leader du PUP jusqu’à la tenue d’un nouveau congrès.

‘’Fodé Bangoura n’a pas été élu, il a fait un holdup électoral. J’ai été élu par consensus. La façon dont lui (Fodé Bangoura) a été élu est anti-statutaire, je le dit et je le répète. Il faut que Fodé Bangoura nous dise si le parti est de la mouvance ou de l’opposition. En attendant, je suis président du PUP jusqu’au nouveau ordre. S’il est président du parti, je le suis aussi’’, a déclaré l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Moussa Solano promet qu’il compte s’installer au siège du PUP advienne que pourra. ‘’Je suis allé l’autre fois au siège, ils se sont cloitrés dans leur bureau. Personne n’a pu sortir sa tête, y compris Fodé Bangoura. C’était le bon moment pour lui de venir me parler parce que je suis un membre fondateur du PUP’’, a-t-il poursuivi.

Pour lui, il est inconcevable de laisser le parti dans les mains de l’ancien ministre chargé des Affaires présidentielles. ‘’Ce parti est un symbole de l’unité nationale qu’on ne peut pas remettre en cause. Tous ceux qui ne veulent pas aller dans ce sens, nous nous lèverons contre lui’’, a-t-il mis en garde.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info