Blaise Goumou rappelle à l’ordre un avocat : ‘’On ne cherche pas les preuves sur YouTube et Facebook’’
En posant ses questions à l’accusé, Maître Amadou Oury Diallo a sorti une photo sur laquelle apparaissent l’ancien chef de la junte Dadis Camara, Toumba Diakité et d’autres militaires.
Cet avocat de la partie civile affirme qu’un homme arborant un treillis militaire sur l’image est bel et bien Blaise Goumou. Ce dernier dément et indique à l’homme de droit que sa déclaration est ‘’grave et déplorable’’.
L’accusé a demandé à l’avocat d’apporter des preuves de ses allégations. ‘’On va en discuter devant le président’’, réclame-t-il.
Maître Diallo insiste sur la présence du colonel Goumou sur la photo et fait remarquer que l’homme en question, habillé en tenue de gendarme, porte un béret rouge. L’ancien procureur militaire, pour couper court à la question de l’avocat, retorque : ‘’Je vous parie que votre preuve tombera à l’eau dans les jours à venir’’.
“On ne cherche pas les preuves sur YouTube et Facebook. Moi je ne me suis jamais habillé comme ça. Personne ne m’a vu en plein journée avec une kalasnikov. Je m’habille toujours simplement. Renseignez-vous au lieu d’aller Facebook ou ailleurs. Allez dans les casernes, faites une enquête de personnalité sur moi’’, clarifie-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com