[dropcap]A[/dropcap] peine commencée, la marche de l’opposition a pris fin. Cellou Dalein Diallo à la tête d’un cortège d’opposants s’est retrouvé bloqué par les agents des forces de l’ordre à la Belle-vue, puis à quelques mètres du siège de son parti, à Commandayah.
Si la commission électorale nationale indépendante était le point de ralliement final des militants de l’opposition, force est de reconnaitre que les manifestants n’ont pas pu atteindre cet objectif.
Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’la population de Conakry a massivement répondu à l’appel de l’opposition contre l’insécurité et la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé. J’espère qu’il saura décrypter le message du peuple et entendre pour mettre fin à la fuite en avant de la commission électorale nationale indépendant’’.
Une autre manifestation est prévue jeudi prochain. L’opposition exige un dialogue franc et sincère, précise Dalein, qui indique qu’il ne s’agit pas valider ou de légitimer des décisions illégales.
Pour la marche de ce lundi, affirme Cellou Dalein Diallo, ‘’les forces de l’ordre ont fait un barrage, vous avez vu l’arsenal qui a été mobilisé pour nous barrer la route. A l’impossible, nul n’est tenu’’, admet-il.
‘’On aura pu engager la bagarre, mais ce sont les civils qui allaient sous les balles inutilement donc nous avons arrêté la marche d’aujourd’hui. Nous ne voulons pas perdre davantage de jeunes d’autant plus que le jeudi prochain encore, nous serons là avec toute cette jeunesse’’, a-t-il conclu.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Ah ah ha, tu t’es djjà fait piéger amateur
Le greve ce pas bon mai que dieux ns aides pour sortire la verite e la povrete bon chance pour ls guineennes
Les polocier guineennes sommes fout, il ne se pas que cequ’il vu mai ce de problem les guineennes sommes eu malhere, le president povro comme les population