Ultimate magazine theme for WordPress.

BMI Holding lance les travaux de construction d’un complexe agro-industriel à Tanènè

0

La société Beverage Market incorporated (BMI) a procédé, ce lundi 29 avril, à la pose de la première prière des travaux de construction d’un complexe agro-industriel de 100.000 m² dans la localité de Sanyah à Tanènè. Un projet pourvoyeur d’emplois qui va favoriser le développement du secteur agro-industriel et faire la promotion de la productivité locale.

Cette cérémonie de lancement des travaux de construction du complexe agro-industriel a connu une mobilisation d’une grande délégation gouvernementale, notamment la ministre du commerce, celui de l’agriculture ainsi que le ministre directeur de cabinet de la Primature.

Les activités ont débuté par une visite de la zone Agritech du complexe industriel Beverage Market incorporated (BMI), une plantation agro-industrielle de plus de 2 000 hectares. Les responsables de BMI Holding ont indiqué que la mise en œuvre de ce projet vise à créer une entité de production agricole et commerciale, économiquement viable pour la Guinée.

‘’A travers ce complexe agro-industriel, notre but est de présenter un moyen bon élève pour développer non seulement l’agriculture, l’aquaculture, la pisciculture, la production de boissons, les dépôts que nous comptons organiser au niveau de l’arrière-pays pour procurer et donner plus rendu à la Guinée’’, a indiqué Betty Merhi, responsable du département juridique de BMI Holding, avant d’assurer que la promotion de l’emploi, à travers ce projet, reste la priorité de son entreprise.

‘’C’est un projet qui est né en Guinée, de guinéens et pour les guinéens. C’est un écosystème qui a été réfléchi de manière à rebooster l’écosystème guinéen. Notre but, c’est aussi commencer à booster la production locale ainsi que les compétences locales y compris en faisant des transmissions de compétences. Et notre but, c’est de développer les compétences locales, de donner encore plus de moyens aux guinéens et surtout aux villageois qui nous entourent’’, a-t-elle ajouté.

Déterminé à soutenir les ambitions du gouvernement guinéen en matière de développement agro industriel, BMI Holding réitère ses engagements. ‘’Nous allons contribuer au renforcement des infrastructures, notamment en fournissant des bâtiments pour les centrales électriques, des pylônes, des réservoirs, des usines de stockage. Nous prévoyons de collaborer aussi à la création d’infrastructures touristiques, ainsi que des hôtels, des centres commerciaux modernes’’, a réaffirmé Bassam Merhi, PDG de BMI.

Les autorités guinéennes ont salué la mise œuvre de ce projet qui va moderniser l’agro-alimentaire dans notre pays.

‘’C’est un complexe qui va s’étendre sur 100 000 m². A cela, s’intègre un vaste projet agro-alimentaire qui s’étend sur une superficie de 2 000 hectares et qui part de la culture jusqu’à la transformation industrielle des produits, leur conservation, conditionnement et la mise sur le marché. Donc, c’est une véritable chaîne de valeurs qui est en train de se réaliser à Bouramayah dans Tanéné et que nous souhaitons pour notre pays. C’est cela la vision du chef de l’Etat, ainsi que de son Premier ministre qui ont placé le secteur agro-alimentaire au cœur des priorités du gouvernement. Notre pays en a besoin. Nous avons les terres pour cela, le potentiel agro-industriel pour cela’’, s’est réjoui Felix Lamah, ministre de l’agriculture et de l’élevage.

Pour sa part, la ministre du commerce a indiqué que le lancement de ce complexe agro-industriel va permettre à notre pays de franchir une étape importante dans la réalisation de notre vision commune d’une Guinée industrialisée, prospère et inclusive.

‘’Cette cérémonie qui nous réunit marque le début d’une entreprise audacieuse et prometteuse qui symbolise notre engagement envers la croissance économique durable et l’autonomisation de notre nation en collaboration avec le secteur privé. La Guinée est résolument engagée dans la promotion de son secteur industriel, conformément à notre Politique nationale de développement industriel. Nous croyons fermement que l’industrialisation est un pilier essentiel de notre croissance économique, de la création d’emplois et de la réduction de la pauvreté’’, a rappelé Dr Diaka Sidibé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info