Ultimate magazine theme for WordPress.

Boffa : Africa Global Logistics (AGL) offre une lueur d’espoir aux enfants de Bendèfikhè à Koba

0

Dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise, Africa Global Logistics (AGL) redonne de l’espoir aux enfants de Bendèfikhè en achevant leur école dont le chantier était dormant depuis un long moment. Il s’agit d’une une localité relevant du district de Dixinn 2 de la commune rurale de Koba dans la préfecture de Boffa.

Située dans les profondeurs de la localité de Koba, Bendèfikhè et ses enfants avaient besoin d’une main généreuse pour achever leur école, dont la construction ne s’était limitée qu’à l’étape de l’élévation des murs.

L’école la plus proche des enfants de Bendèfikhè était à 3 kilomètres. A travers un de ses fils nommé Daouda Camara, qui a sollicité et obtenu l’aide de Africa Global Logistics (AGL), l’établissement de 3 salles de classe a pu être achevé et équipé entièrement.

Daouda Camara ne verra malheureusement pas son rêve se réaliser de son vivant. Il est décédé avant de voir son initiative arriver à terme. C’est pourquoi, les fils et filles de Bendèfikhè, de commun accord avec les autorités locales, lui ont rendu hommage en baptisant l’école à son nom.

“Nous avons reçu une demande d’assistance pour finir cette école au mois de juin 2023. Le directeur nous a envoyé une invitation pour venir voir son état (…). En juillet, nous sommes venu avec lui voir l’école. Il a donné son engagement ferme à la communauté pour la réalisation de cette école. Le 13 juillet, nous avons engagé les travaux. Un mois après, tout était terminé”, a expliqué Fodé Diaouné, le responsable communication de Africa Global Logistics.

Le directeur régional de la Guinée, de la Sierra et du Liberia de cette grande entreprise qui a en sein Conakry Terminal, a indiqué que “beaucoup pensaient que ce n’était pas possible alors que pour nous, il n’y a rien d’impossible dans la vie. Si on veut, on peut”.

Fabjanco Kokan assure que “Papa Daouda avait commencé cette école. Malheureusement, il est décédé. Aujourd’hui, on a réalisé son rêve. C’est pourquoi, tout le monde doit le remercier. L’école ouvre ses portes cette année, parce que tout est possible si on veut le faire. Dans la vie, il y a toujours deux options : devenir quelqu’un qui crée des problèmes ou quelqu’un qui cherche des solutions. Mon équipe et moi nous avons choisi la recherche des solutions et cela est visible ici aujourd’hui”.

Il ajoute que “AGL est une société qui existe à travers l’Afrique depuis longtemps. On a changé de nom et d’actionnaires actionnaires, mais on ne va jamais changer les valeurs en son sein. L’éducation est le plus puissant outil pour changer le monde”.

La finition en un temps record de cet établissement par Africa Global Logistics Guinée réjouit à plus d’un titre les autorités locales de Bendèfikhè qui ont mis l’occasion à profit pour remercier les donateurs et la direction préfectorale de l’éducation de Boffa.

Au nom de la population bénéficiaire, des sages, des braves femmes de Bendèfikhè, le président du district de Dixinn 2 a adressé un message de remerciements aux invités, soulignant qu’une fois opérationnelle, l’école élémentaire Daouda Camara a besoin de “quatre enseignants, d’un point d’eau, d’une clôture, d’une trousse à pharmacie et d’une cantine scolaire”.

Youssouf Fofana sollicite l’intervention des personnes de bonne volonté pour l’obtention de points d’eau dans sa localité. “Six (6) forages pour les édifices publics existants dans mon district, quatre (4) écoles dont deux (2) collèges, un poste de santé et le grand marché de Dixinn”, énumère-t-il.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa s’est dit ravi de voir une autre école primaire s’ajouter à la liste des établissements d’enseignement dans sa juridiction.

Au nom du ministre Guillaume Hawing, Mangué Sylla a remercié Africa Global Logistics (AGL), “parce que l’appui qu’elle apporte à la communauté contribue à rehausser le taux de scolarisation de façon général et le taux d’inscription au CPE de façon particulièrement”.

Il a rassuré l’entreprise que “la direction préfectorale de l’éducation de Boffa prendra toutes les dispositions pour rendre opérationnelle cette école. L’infrastructure est belle et répond à tous les critères. Rien ne doit nous empêcher de la rendre opérationnelle”.

Cette cérémonie d’inauguration a connu une mobilisation massive de toutes les couches de la population de Bendèfikhè et des secteurs environnants.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info