[dropcap]D[/dropcap]es accrochages intervenus entre agriculteurs et éleveurs viennent d’entrainer la mort d’un citoyen à Boffa, dans le village de Boussouran, district de Gbassaya et sous préfecture de Tamita, a-t-on appris de sources dignes de foi.
Aux dires de nos informateurs, l’éleveur a trouvé la mort après s’être fait administrer plusieurs coups violents par ces agriculteurs. Sur les circonstances du drame, nos sources indiquent que tout est parti de l’infiltration des troupeaux de la victime dans le champ de culture des ces villageois, situé dans un bas-fond.
C’est alors qu’ils ont pris les animaux pour les garder par devers eux. Informé de la situation, le propriétaire des bêtes, s’est transporté sur les lieux pour négocier afin d’avoir la libération de ses troupeaux. Mais il est passé à tabac et conduit chez le président du district. Là, également, il est bastonné avant qu’il ne rende l’âme les heures qui ont suivi, nous rapporte-t-on.
Pour l’heure, une plainte a été déposée au niveau du juge de paix contre ces présumés meurtriers dont 6 ont été déjà interpellés et qui séjournent présentement à la prison civile provinciale.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info