Boffa : Un nouveau-né abandonné dans un champ de riz
Pendant que les unes font d’énormes sacrifices pour avoir ne serait-ce qu’un enfant, d’autres s’activent à abandonner de nouveau-nés après les avoir porté pendant 9 mois durant.
Dans la nuit de lundi à mardi, un bébé de sexe féminin a été retrouvé dans un champ de riz dans le district de Dixinn, commune rurale de Koba dans la préfecture de Boffa. Les cris du nouveau ont alerté la femme qui croyait entendre sonner un téléphone mobile, rapporte le correspondant d’une radio communautaire. Curieuse, elle découvre un bébé enveloppé dans un pagne avec son cordon ombilical. La pauvre dame a aussitôt informé les riverains et les autorités locales sur la présence d’un bébé dans le champ de riz.
Le bébé a été présenté à la gendarmerie de Koba Dixinn qui a décidé de laisser l’enfant avec la femme qui lui a retrouvé.
La nouvelle qui s’est propagée comme une trainée de poudre a laissé les habitants de Koba Dixinn sont sous le choc. Une enquête a été ouverte pour mettre main pour l’auteur de cet acte ignoble, aux dernières nouvelles.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65