Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba à Foniké Mengué et Cie : “Se mettre dans une opposition systématique n’arrange rien”

0

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) se dit peiné de voir Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Cie croupir en prison depuis des mois. Keamou Bogola Haba assure qu’en période de transition, il ne sert à rien de se mettre dans la peau d’une opposition. 

“Je suis très peiné de voir mes amis aujourd’hui en prison. Mais ils doivent savoir que nous n’avons pas mené tout ce combat pour être des opposants. On a fait un front pour la défense de l’intangibilité de la constitution et nous n’avons pas pu obtenir un résultat ni par la rue à plus forte raison par les urnes. Finalement, l’armée républicaine est intervenue. Il est important de rester dans cette logique”, indique Bogola Haba. 

Il fait remarquer qu’après la chute d’Alpha Condé, “on a vu des gens qui ont soutenu le CNRD dès le début. Ils ont même fait le tour du monde pour demander des soutiens sans solliciter quoique ce soit en retour. Il a fallu que la mise en place du gouvernement, du CNT et de la CRIEF soit faite pour que les gens commencent à crier. C’est être opportuniste ça”.

Il souhaite que Foniké Mengué et Cie soient “libérés” tout en précisant que “se mettre dans une opposition systématique n’arrange rien. Il ne faut pas être des businessmen de la crise. On sait qu’il y a des organisations internationales qui ne vivent que des crises. Il ne faut pas leur donner cette occasion en Guinée”.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info