Bogola Haba à la Cour suprême : ‘’C’est une obligation de venir nous assurer que le général Doumbouya va présenter sa candidature’’
Le ministre des sports, Bogola Haha, fait le déplacement ce lundi à la Cour suprême, jour ultime pour le dépôt des candidatures à la présidentielle du 28 décembre.
Interrogé sur les raisons de son déplacement, le ministre a indiqué que ‘’c’est une obligation de venir nous assurer qu’il (le général Mamadi Doumbouya) va présenter sa candidature. Parce que dès le début, nous avons cru en lui et nous avons défendu cette transition et nous sommes heureux que cette transition puisse aboutir’’.
Bogola Haha assure qu’il ‘’faut absolument que le président accepte parce que l’armée vient de le libérer. Vous avez suivi le discours du patron de l’armée qui l’a rassuré. Il peut bien servir le peuple et écouter les aspirations du peuple’’.
Selon lui, ‘’c’est pour ça que nous sommes là pour l’attendre. C’est le choix de tout un peuple. Parce que le 5 septembre, le peuple a cru en lui. En quatre ans, le peuple l’a accompagné et si l’armée le libère, il faut que le peuple le récupère. C’est pour ça que nous sommes là pour s’assurer qu’il va le faire’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


Le Général Doumbouya n’est pas dupe, il connaît suffisamment les guinéens, chacun défend son propre intérêt au détriment de la nation. Donc ne vous attendez pas à ce que Doumbouya dise qu’il sera candidat, au contraire il viendra avec une annonce qui ne va pas plaire aux thuriferaires. Le soldat tient toujours à sa parole, à son honneur et à la dignité du peuple souverain de Guinée.