Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba, allié de Dalein, passe sa première nuit en prison : ‘’il n’a pas besoin d’être emprisonné’’, selon son avocat

0

[dropcap]B[/dropcap]ogola Haba, le responsable de communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), a été placé sous mandat de dépôt vendredi. Arrêté jeudi, il a été inculpé pour des faits d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, offense au chef de l’Etat et trouble à l’ordre public.

Son avocat Maitre Salifou Béavogui estime qu’il a été ‘’arrêté dans des conditions honteuses et accusé de toutes sortes d’histoires. Il est malade et a été opéré deux fois au cœur. La justice devait en tenir compte. Il n’a pas besoin d’être emprisonné’’.

‘’Nous sommes dans un pays civilisé. Qui peut fuir la police, la gendarmerie, l’Etat de droit ? Quand un citoyen est en conflit avec loi, envoyez-lui une convocation. S’il n’obtempère pas, passez par le procureur pour une réquisition au lieu de filer une personne toute la journée’’, indique-t-il aux agents des forces de sécurité.

‘’S’ils [les agents] ne font pas attention, un jour, un cardiaque va mourir dans leurs mains. Vous êtes dans la circulation et qu’on vienne vous arrêter pour des bizarreries (…), on vous colle des chefs d’accusations. Il faut traiter les guinéens conformément à la loi’’, ajoute-t-il.

Il promet de démontrer les accusations portées contre Bogola Haba et exhorte la justice à avoir un visage humain.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée: Danger, le Feu Couve (Opinion)
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info