Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba ambitionne de ‘’faire de la Guinée la capitale de l’entrepreneuriat jeunes’’

0

En séjour en Libye dans le cadre de la 4ème réunion des ministres de la jeunesse et des sports de la Communauté des États sahélo-sahariens CEN-SAD, le ministre Bogola Haba a présenté les initiatives du gouvernement guinéen dans le cadre du soutien à l’entrepreneuriat jeunes.

En compagnie du directeur national adjoint de l’emploi et de l’auto-emploi, Youssouf Saran Donzo, et du chargé d’affaires de l’ambassade de Guinée en Libye, le ministre de la jeunesse et des sports a échangé avec des homologues africains ainsi que des partenaires sur les opportunités d’investissement en Guinée.

‘’Nous avons une bonne expérience en Guinée que nous avons partagée. Il s’agit du grand concours des jeunes entrepreneurs. Nous avons donc profité de l’occasion pour que tous les pays membres de CEN-SAD soient invité à notre 5ème édition pour faire de la Guinée la capitale de l’entrepreneuriat jeunes. Et nous allons porter ce projet’’, assure Bogola Haba.

Le patron du département de la jeunesse et des sports a plaidé pour la mise en place d’un Forum des investisseurs au sein de la CEN-SAD et exhorté les uns et les autres à murir les réflexions sur l’immigration irrégulière.

Selon le ministre Haba, ‘’la Libye a proposé de créer un réseau du Conseil des jeunes de la CEN-SAD. Nous avons soutenu cette idée tout en proposant que nous soyons associés pour l’organisation de la prochaine édition du Grand concours des jeunes entrepreneurs. Ce qui nous permettra d’avoir beaucoup plus de représentants dans les États et souhaiter qu’il y ait un soutien de la Banque Sahélo-saharienne’’.

‘’On peut s’inspirer du modèle guinéen. Et certainement, la Guinée peut s’inspirer du modèle burkinabé pour faire en sorte que la jeunesse puisse avoir des solutions à leurs problèmes’’, souligne Koli Pastauley, chef de cabinet du ministère de la jeunesse et de sports de Burkina sur la télévision nationale

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info