Bogola Haba appelle la junte à dialoguer avec Dalein, Sidya et Cie pour “éviter les erreurs du passé sous le CNDD”
Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) estime que en plus de la junte, l’ensemble des composantes sociopolitiques de notre pays sont concernées par la question de la transition.
“La question de la durée ne relevant pas uniquement du CNRD et de la CEDEAO mais des acteurs guinéens de la transition qui pour le moment ne se sont pas entendus sur une durée consensuelle de la transition à cause de la politique de la chaise vide de la Troïka”, rappelle Bogola Haba.
Ce soutien de la transition appelle la junte à réunir tous les acteurs autour de la table des négociations.
“Cherchons à mettre les acteurs de la transition autour de la table pour une rediscussion des termes du contenu et du chronogramme de la transition pour définir enfin compte des dimensions de réformes sur le plan cohésion sociales et économiques qui ont été exclues dans l’accord dynamique avec la CEDEAO”, lance-t-il.
Le coordinateur du FNDT reste convaincu que cette démarche va contribuer à “éviter les erreurs du passé sous le CNDD avec l’accord de Ouagadougou d’une transition de 6 mois sous le Général Sekouba Konaté (CNDD) et l’honorable Jean Marie Doré, Forces vives version 28 septembre 2009”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com